Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici comment s’y prendre pour voyager en avion en temps de pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prendre l’avion en période de pandémie n’est pas très aisé en raison du risque de contamination, comme pour tout autre voyage d’ailleurs. 

USA / Décès de l’Afro-américain George Floyd : la réaction de l’ONU

Des personnels d’équipage, à savoir, des hôtesses de l’air et stewards ont donné quelques conseils aux passagers pour réduire ce risque, sur le portail Reddit.

D’après eux, à cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux transporteurs ont supprimé jusqu’à 80 voire 90 % des vols, affectant ainsi la surcharge et rendant presque impossible de prendre un avion avec peu de passagers.

Comment trouver dans ces conditions un vol qui soit confortable ? Il existe des astuces pour cela. 

Hommage à Kobe Bryant et Gianna : le discours d’adieu très émouvant de Vanessa Bryant (vidéo)

Les passagers étant généralement plus nombreux le week-end, le personnel navigant commercial (PNC) conseille de choisir des vols en semaine. Des compagnies aériennes ont en outre bloqué les sièges intermédiaires pour assurer la distance sociale.

En plus, certains employés ont recommandé de reporter les voyages jusqu’à ce qu’il y ait plus de vols et que les avions soient moins remplis.

« Les compagnies aériennes s’apprêtent à une augmentation des vols de 40 à 60 % au mois de juin, donc si vous attendez, la situation s’améliorera », affirme un certain MasterPh0.