in ,

Voici comment télécharger une vidéo Facebook

Bien que vous puissiez enregistrer vos messages Facebook pour les regarder plus tard, il arrive que vous souhaitiez télécharger une vidéo que vous avez trouvée sur votre flux. Voici donc quelques étapes simples à suivre pour pouvoir le faire.

Comment télécharger une vidéo Facebook à partir d’un navigateur

Cette astuce ne fonctionne que sur Facebook.com et ne fonctionnera pas sur l’application, vous devrez donc d’abord vous rendre sur Facebook avec votre navigateur. Ensuite, trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger et cliquez sur la vidéo avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur l’option Afficher l’URL de la vidéo.

Une petite boîte contenant l’URL de la vidéo apparaîtra. Copiez le lien et collez-le dans la barre d’adresse d’un nouvel onglet ou d’une nouvelle fenêtre. Ensuite, changez le www dans l’adresse en mbasic. Ainsi, par exemple, si l’URL de la vidéo est https://www.facebook.com/DigitalTrends/videos/593414421380089, vous allez la changer en https://mbasic.facebook.com/DigitalTrends/videos/593414421380089.

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. L’adresse devient alors une adresse d’interface mobile de base, qui vous permettra de télécharger la vidéo. Si vous avez bien fait, l’écran aura un aspect un peu bizarre, comme si vous essayiez de regarder l’application Facebook sur votre navigateur.



Ensuite, faites un clic droit sur la vidéo et choisissez “Ouvrir le lien dans un nouvel onglet” dans le menu. Dans le nouvel onglet, la vidéo n’aura aucun des ajouts de Facebook comme des commentaires et un bouton “Like”. Il s’agira simplement de la vidéo.

De là, faites un clic droit sur la vidéo et choisissez Enregistrer la vidéo sous… dans le menu. Ensuite, enregistrez-la sur votre ordinateur comme vous le feriez normalement pour toute autre vidéo ou photo. Vous pouvez maintenant lire la vidéo avec le lecteur vidéo que vous avez installé sur votre ordinateur.

Comment télécharger une vidéo Facebook à partir de l’application

Si vous n’avez pas d’ordinateur, le téléchargement de l’application à partir de votre téléphone nécessitera un peu d’aide. Tout d’abord, vous devrez télécharger sur votre téléphone une application telle que Friendly for Facebook ou Friendly qui donne à l’application Facebook des fonctionnalités supplémentaires.

Une fois l’application téléchargée, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Facebook. Connectez-vous comme vous le feriez normalement. Ensuite, l’application ouvrira Facebook et ressemblera exactement à l’application Facebook que vous utilisez.

Ensuite, trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger. En bas de la vidéo, vous verrez une petite icône extraterrestre à côté du bouton de partage ou l’icône de téléchargement. Touchez l’icône extraterrestre. Dans le menu qui s’affiche, appuyez sur l’option Téléchargement de vidéo… C’est tout. La vidéo sera téléchargée et enregistrée sur votre téléphone.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Juventus FC : quel avenir pour Paulo Dybala et Alvaro Morata dans le club ?

Vitaa : tétons apparents sur Instagram, la chanteuse fait le buzz (photo)