Crédit Photo : NextPit

Voici comment transformer votre iPhone en Samsung Galaxy grâce à une application

Il y en a plus d’un qui ont déjà imaginé transformer leur iPhone en un Samsung Galaxy. Quiconque veut s’essayer à l’expérience similaire à celle d’avoir un téléphone de la société sud-coréenne mais sans remiser son iPhone dans un tiroir, doit simplement installer une fausse application appelée iTest.

Bien que l’“installation” ne soit pas la plus appropriée, Apple n’autoriserait jamais dans l’App Store une application appelée à remplacer iOS, son système d’exploitation. En fait, iTest est une page web qui, lors de la saisie, affiche une expérience similaire à celle de l’utilisation d’un Samsung Galaxy sur l’écran de l’iPhone.

Samsung a lancé “iTest” pour séduire les utilisateurs d’iPhone. Dans le cadre du marketing intelligent de la division néo-zélandaise de la société de technologie, le site web interactif installe une application web d’écran d’accueil qui simule un appareil Galaxy qui fonctionne sous Android sur iPhone.

L’écran d’accueil, qui recrée fidèlement l’expérience du système d’exploitation Android, présente une série d’applications et d’options de configuration. “iTest” permet même d’accéder au Galaxy Store et de jouer avec les messages et les appels téléphoniques. Bien qu’il ait été lancé par Samsung Nouvelle-Zélande, “iTest” est disponible pour les utilisateurs du monde entier qui envisagent de passer aux appareils Samsung Galaxy avec Android.

Lorsque vous visitez le site web de Samsung iTest, il vous sera demandé d’ajouter l’application Web à l’écran d’accueil de votre iPhone. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez la lancer comme n’importe quelle autre application et tester l’interface Android.

Samsung l’explique ainsi : « Vous êtes sur le point de goûter à Samsung, sans changer de téléphone. Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctions mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de décourageant dans le changement ».

L’expérience est vraiment impressionnante et reproduit bien l’expérience Android et Samsung Galaxy via une application Web fonctionnant sur un iPhone.

Lorsque vous êtes dans l’application Samsung iTest sur votre iPhone, vous recevez même une variété d’appels téléphoniques et de notifications textuelles simulés qui mettent en évidence différentes choses à essayer et différentes façons de communiquer avec des amis. Et, bien sûr, Samsung en profite également pour promouvoir ses autres produits Galaxy, tels que les Galaxy Buds Pro, la Galaxy Watch3 et les Galaxy Buds Live.

Avec GQ.

Plus d'articles
Premier League : Manchester City en deuil