Les cils contribuent énormément à la beauté chez un homme ou une femme. Très souvent, ce sont les femmes qui ont tendance à entretenir leurs cils. Mais, il est conseillé aux deux sexes d’y prêter une attention particulière, selon nos confrères de afrikmag.com.
- Manger des protéines et des vitamines
Une bonne alimentation est la clé de cheveux, poils et cils en bonne santé. Mais c’est surtout avec la vitamine H, appelée aussi biotine ou vitamine B8, de la famille des vitamines B, que la pousse des cils sera activée et fortifiée. On la trouve notamment dans les sardines, les noix ou les amandes. Le jaune d’œuf est aussi très bon pour aider les cils à pousser à cause des vitamines C et E qu’il contient. Les protéines de soja ou de poisson sont également recommandées.
- Laisser vos cils au naturel autant que possible
Pour que les cils soient en bonne santé et poussent plus vite, il est important de leur laisser du temps au naturel. Il faut que les cils respirent.
- Huile d’olive ou huile de ricin
Masser chaque soir les paupières avec de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin active la circulation sanguine et booste la pousse des cils.
- Masser avec de la vaseline
La vaseline a la même vertu que les huiles d’olive et de ricin, elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.
Côte d’Ivoire : l’ex Premier ministre, Seydou Elimane Diarra décédé
- Soins cosmétiques
Il existe aussi des soins cosmétiques sous forme de sérums, huiles ou crèmes qui sont spécialement conçus pour aider les cils à pousser plus vite. Il faut en appliquer quotidiennement pour voir un résultat après quelques semaines.