Dans notre vie de tous les jours, nos organes travaillent activement pour nous permettre de nous déplacer dans nos activités quotidiennes.
Le foie décompose les substances nocives présentes dans notre corps, excrétant les déchets dans notre sang, les reins nettoient notre sang des déchets, et notre cœur pompe le sang dans tout le corps.
Cela montre que les personnes souffrant d’un problème de foie, de rein ou de cœur ont également un risque accru d’avoir des problèmes avec d’autres organes. Le diabète, l’hypertension artérielle, le tabagisme ou le surpoids peuvent contribuer à ce risque.
Cela signifie également que si nous faisons des efforts pour améliorer la santé d’un organe, nous améliorons simultanément notre santé globale.
Vous trouverez ci-dessous, des habitudes quotidiennes pour maintenir vos organes en bonne santé :
– Buvez au moins 4 à 6 verres par jour. Si vous êtes déshydraté, les toxines peuvent s’accumuler et affecter vos reins et votre foie. Alors que l’hydratation maintient vos vaisseaux sanguins ouverts pour aider le sang à circuler librement, la déshydratation peut rendre votre sang plus épais et plus difficile à détoxifier pour vos organes.
– Ne prenez jamais plus de 4 œufs par semaine.
– Ne mangez jamais de fruits après un repas. Les fruits doivent être consommés avant les repas.
– Ne prenez pas de thé pendant la période de menstruation.
– Ne mangez pas de tomates avec un estomac vide.
– Ne chargez pas votre téléphone portable ou tout autre appareil à côté de vous lorsque vous dormez.
– Ne buvez pas plus de 2 tasses de café par jour, cela peut provoquer des insomnies et des troubles gastriques.
– Mangez moins d’aliments gras. Il faut 5 à 7 heures pour les digérer, ce qui vous fatigue.
– Après 17 heures, mangez moins.
– Mangez ces 6 types d’aliments qui vous rendent heureux : banane, pamplemousse, épinard, citrouille, pêche.
– Dormir moins de 8 heures par jour peut détériorer nos fonctions cérébrales. Se reposer l’après-midi pendant une demi-heure permet de conserver une apparence jeune.
– Les tomates cuites ont de meilleures propriétés curatives que les tomates crues.
– L’eau chaude citronnée peut préserver votre santé et vous faire vivre plus longtemps.
Des tests cliniques ont prouvé l’efficacité de l’eau chaude citronnée. Ce type de traitement à l’extrait de citron ne détruit que les cellules malignes, il n’affecte pas les cellules saines. L’acide citrique et le polyphénol de citron contenus dans le jus de citron, peuvent aider à réduire l’hypertension artérielle, à prévenir efficacement la thrombose veineuse profonde, à améliorer la circulation sanguine et à réduire les caillots sanguins.