Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici des régimes amaigrissants potentiellement dangereux

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Ce régime vous fait perdre du poids en deux semaines”, “retrouver une forme incroyable en 7 jours grâce à cette technique”,…sont quelques-unes des nombreuses propositions pour maigrir qui foisonnent sur le Web. 

Mais attention, il ne faut pas tout croire ! Certains de ces régimes amaigrissants sont dangereux pour la santé. 

Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus

Dans les colonnes du journal espagnol La Vanguardia, le nutritionniste Aitor Sanchez, se référant à l’Académie de nutrition et de diététique américaine a dressé les caractéristiques d’une diète potentiellement dangereuse pour la santé. 

Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort

Il faut être en alerte devant des régimes qui prétendent aider à obtenir rapidement des résultats surtout quand il est « recommandé des lignes directrices diamétralement opposées au bon sens et aux preuves scientifiques, par exemple : “le vin équivaut à une heure de gym” », relate le nutritionniste.

Beyrouth : les images de l’explosion au ralenti et en haute définition (vidéo)

En plus du fait qu’il ne faut pas tester une méthode qui bannit les graisses, les protéines ou les glucides du régime alimentaire, il faut se méfier des conseils catégoriques du style « ne manger que ce qui a un faible indice glycémique » ou des conseils qui mettent en évidence une méthode universelle pour maigrir, rapporte Sputnik. 

Un régime ne peut pas être universel et être adapté à chacun ou fondé sur la consommation obligatoire d’aliments imposés par quelqu’un ; chaque diète doit être choisie individuellement, a expliqué Aitor Sanchez.