L’institut d’étude des tendances estime que la couleur corail incarne la légèreté et favorise les activités joyeuses.
À chaque année, sa couleur phare. Comme depuis maintenant vingt ans, Pantone, la référence mondiale des nuanciers, vient de trancher sur celle qui devrait définir 2019. Les spécialistes ont rendu leur verdict, le mercredi 5 décembre. Après l’Ultra Violet de 2018, faites place, désormais, au Living Coral, le 16-1546 de leur gamme.
Une couleur vivifiante, “avec des nuances dorées qui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement”, précise l’entreprise dans un communiqué. Elle doit notamment refléter la chaleur et l’esprit protecteur des récifs coralliens sous l’océan, afin d’apporter de l’optimisme, des échanges et de l’intimité dans les foyers.
Cette couleur, choisie par Pantone, est censée influencer le monde de la mode et de la déco pendant une année. L’institut d’études a envoyé une dizaine de spécialistes à travers le monde pour repérer les dernières tendances. Celle qu’ils ont retenue, “incarne une expression pleine de légèreté” et “favorise les activités joyeuses” dans notre quotidien, enclin à “l’omniprésence des technologies numériques et des réseaux sociaux”, détaille l’entreprise.