in

Voici la pire chose que vous faites avant de vous coucher

Le sommeil a la capacité de modifier radicalement votre bien-être. Un bon sommeil peut vous aider à mener une vie saine, tant dans votre esprit que dans votre corps, tandis qu’un mauvais sommeil peut ajouter du stress et nuire gravement à votre santé. 

Mais tout n’est pas un jeu de hasard, il est fort probable que vous ayez un mauvais sommeil en faisant la pire des choses avant de vous coucher : regarder un écran avant de vous endormir. 

Une femme violée dans son sommeil après une rencontre en soirée

 

Déposez l’électronique et ralentissez son utilisation le soir avant de vous coucher pour obtenir la meilleure nuit de sommeil possible”, a déclaré à WebMD Nathaniel Watson, professeur de neurologie au Centre du sommeil de l’Université de Washington et ancien président de l’Académie américaine de médecine du sommeil. Malheureusement, cette mauvaise habitude est l’une des plus adoptées dans le monde. 

Une étude publiée en 2013 dans le Journal of Clinical Sleep Medicine a révélé qu’environ 90 % des Américains admettent utiliser un appareil électronique dans l’heure qui suit leur tentative de sommeil.

Le prince Harry bientôt sur Netflix : ce film dans lequel il a accepté d’apparaître

 

Mais comment le fait de regarder un écran juste avant de se coucher peut-il affecter votre sommeil ? Selon les chercheurs et les experts du sommeil, il existe de nombreuses réponses à cette question. D’une part, le fait de regarder un écran tard dans la nuit vous permet de garder l’esprit occupé. Harneet Walia, médecin spécialiste des troubles du sommeil, a déclaré à la Cleveland Health Clinic que même une “vérification rapide” de votre téléphone avant de vous coucher peut stimuler votre cerveau à un stade plus actif et plus éveillé, prolongeant ainsi votre veille.

 La plupart des appareils électroniques, téléphones, ordinateurs portables, tablettes et téléviseurs, utilisent une lumière bleue, qui peut être nuisible à bien des égards, notamment pour le sommeil. 

 

USA : lourde peine de prison pour une mère et son fils qui ont couché ensemble

 

En fait, de nombreuses études, dont celle de 2018 publiée dans Chronobiology International, ont montré que regarder cette lumière bleue dans les heures qui précèdent le sommeil supprime la mélatonine, une hormone qui aide à réguler le temps de sommeil…

Alors, quand exactement devriez-vous éteindre vos écrans avant de vous endormir ? La National Sleep Foundation recommande de prendre au moins 30 minutes de temps sans écran juste avant d’essayer de s’endormir, mais plus tôt vous éteignez l’écran, mieux c’est. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mercato / PSG : 2 joueurs inscrits sur la liste des transferts

Ces méfaits du smartphone sur la mémoire révélés