>

Voici la somme hallucinante que génère Zinedine Zidane à chaque post Instagram

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zinedine Zidane, après avoir brillé en Équipe de France entre 1994 et 2006, de son titre de champion du Monde en 1998 à celui de meilleur joueur du Mondial 2006, il a entrepris une carrière d’entraîneur dans les années 2010 au sein du Real Madrid, couronnée de succès également : 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions, il est sacré meilleur entraîneur du monde en 2017.

Libéré volontairement de ses obligations avec les madrilènes depuis le 27 mai dernier, “Zizou” a profité de cette période d’inactivité momentanée pour passer du temps avec sa famille.

Mais entre 2 fives avec ses fils, l’éternel n°10 français pourrait bien avoir un nouvel objectif : les Bleus, quitte à rester inactif pendant 1 an et demi. Mais en attendant la fin du contrat de Didier Deschamps en décembre 2022 (ce qui veut dire que l’ancien milieu défensif entraînera à nouveau les Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar l’an prochain), Zinedine Zidane ne laissera pas son absence de salaire le mener à la déconfiture.

Très actif sur la plateforme Instagram, le joueur français n’est pas étranger à l’exercice du sponsoring. Aussi rares soient-elles, les quelques publications sponsorisées trouvables sur son compte Instagram lui rapportent environ 200 000 euros chacune, d’après les chiffres de Coach Reputation Ranking.

En tant qu’entraîneur le plus célèbre et suivi de la planète, il représente un atout considérable pour les marques, qui ne se privent pas d’avoir recours à son aura légendaire. Successeur naturel de Didier Deschamps pour l’entraînement des Bleus selon le président de la FFF Noël Le Graët lui-même, “Zizou” devrait traverser cette période de chômage technique sans trop d’encombres.

Avec GQ.