Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici le muscle le plus puissant du corps humain

Crédit Photo : Maxisciences

Facebook
Twitter
WhatsApp

La plupart des gens affirment que la langue est le muscle le plus puissant du corps humain. Mais la science a contredit cette croyance populaire depuis un bon moment. En réalité, la langue est un organe, composé à lui seul de dix-sept muscles différents.

En termes de puissance absolue, c’est le grand muscle fessier qui détient le record. Très sollicité, le grand muscle fessier est ainsi le plus volumineux du corps humain, qui donne à la fesse l’essentiel de sa forme. En musculation, c’est le squat qui permet de le développer.

Il a pour rôle de nous maintenir debout et de tirer la cuisse vers l’arrière pendant la marche ou la course. C’est aussi lui qui nous permet de nous relever quand nous sommes assis.  

Concernant la force exercée sur un objet extérieur, c’est en revanche le “muscle masséter, servant à élever la mâchoire inférieure lors de la mastication, qui développe le plus de puissance. Il peut exercer une pression allant jusqu’à 58 kilos par centimètre carré.

En comparaison, la gueule du crocodile, peut exercer une pression allant jusqu’à 2 tonnes par centimètre carré, un record dans ce domaine.

Avec Cnews