Voici le top 10 des villes les plus sûres du monde en 2021 : Paris très loin de la tête, Lomé effacée

Le magazine britannique The Economist vient de publier son classement des villes les plus sûres dans le monde.

Et c’est Copenhague, la capitale du Danemark, qui décroche la palme devant Toronto (Canada) et Singapour, rapporte ouest-france.

Pour réaliser ce classement, le magazine établit un indice des 60 plus grandes villes de la planète. Pour cela, 76 indicateurs sont passés au crible comme les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle.

Tokyo en recul

Alors que Tokyo (Japon) détenait la première place du classement depuis 2015, c’est désormais Copenhague (Danemark) qui a été élue la ville la plus sûre du monde en obtenant la note de 82,4 sur 100. Avec le taux de criminalité le plus faible de la planète, c’est la première fois que la ville scandinave, 8e il y a deux ans, obtient cette distinction. Elle devance de peu Toronto (Canada), 82,2, suivie de près par Singapour.

Paris très loin de la tête

La capitale nippone quant à elle, se classe à la cinquième place loin, devant sa voisine Osaka qui dégringole à la dix-septième place.

À noter également la présence dans le top 10 de deux villes australiennes, Sydney et Melbourne. Assez loin derrière, Paris obtient la 23e place.

Quant à la ville de Lomé, elle est carrément inexistante dans ce classement.

Enfin, c’est Rangoun (Yangon), qui devient la ville la moins sûre du monde. La plus grande ville birmane a été, cette année, le cadre de manifestations et de répressions violentes. Mais Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, aux mains des talibans depuis le 15 août 2021, pourrait très bien figurer au palmarès des villes les moins sûres l’an prochain. La ville de Toronto occupe la deuxième place du classement.

Le classement

1re : Copenhague (Danemark)

2e : Toronto (Canada)

3e : Singapour (Singapour)

4e : Sydney (Australie)

5e : Tokyo (Japon)

6e : Amsterdam (Pays-Bas)

7e : Wellington (Nouvelle-Zélande)

8e : Hong Kong (Chine)

9e : Melbourne (Australie)

10e : Stockholm (Suède)


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coronavirus: la Chine exempte certains équipements médicaux américains de droits de douane