Voici l’émoji le plus utilisé par les internautes

Pratiquement toutes les personnes, qui possèdent des smartphones et sont sur les réseaux sociaux, utilisent des émojis. A l’ère du numérique, il semblerait que ces petits symboles (aussi appelés émoticônes) soient devenus omniprésents dans notre société virtuelle, bien pratiques pour retranscrire nos émotions à l’écrit et rendre nos conversations plus dynamiques.

Les émojis sont tellement populaires qu’ils ont même un site de référence, Emojipedia, qui étudie la signification et l’utilisation courante des symboles. Mais alors quel est l’émoji le plus utilisé par les internautes ? Selon Emojipedia, le monde des émoticônes a récemment subi un bouleversement, alors que l’émoji avec des larmes de joie 😂 (Face with Tears of Joy), en tête du classement depuis des années, a été détrôné.

Désormais, c’est l’émoji aux yeux larmoyants 😭 (Loudly Crying Face) qui se retrouve au top du podium des émojis les plus utilisés. Une inversion des tendances qui s’explique en partie, d’après Emojipedia, par le fait que la génération Z trouverait l’émoji avec des larmes de joie 😂 ringard.

De son côté, l’émoji aux yeux larmoyants 😭 est considéré comme plus polyvalent, pouvant être utilisé pour exprimer de nombreuses émotions différentes. Si aux premiers abords, il paraît dédié pour exprimer la tristesse, l’émoji est également souvent utilisé pour partager sa joie, son rire ou encore sa frustration.

Avec GQ.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
ARCEP Togo recrute (3 février 2021)