Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici l’endroit surprenant où il ne faut surtout pas se faire tatouer

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se sont déjà fait tatouer. En 2018, l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) a expliqué qu’en France, 1 personne sur 5 était déjà passée sous l’aiguille. Que ça soit un petit dessin abstrait ou des manchettes entières, il y en a pour tous les goûts, et surtout, plus aucune partie du corps n’est épargnée.

La langue, les oreilles, le front… Aujourd’hui, il est possible d’avoir votre dessin à l’endroit que vous désirez. Mais même si on est très heureux d’avoir cette liberté, sachez qu’il y a une partie du corps en particulier qu’il faut mieux éviter de tatouer.

D’après Gentside, si vous aviez envie de graver à jamais quelque chose sur votre voute plantaire, sachez que c’est une mauvaise idée. Déjà, le dessous des pieds est un endroit très sensible car il y a de nombreuses terminaisons nerveuses. Vous risqueriez de souffrir le martyr lorsque l’aiguille passera dessus. Mais la douleur n’est pas la seule raison, votre joli tatouage terminé, il risque vite de se dégrader. En effet, avec le frottement des chaussettes et des chaussures, et surtout la transpiration, il y a de fortes chances que l’encre se mette vite à baver.

D’autres endroits sont également à éviter. Les côtes et la colonne vertébrale sont réputées pour être très sensibles. Si vous êtes très douillet, ne tentez pas non plus le tatouage sous l’aisselle. Cela risque d’être extrêmement douloureux, de même qu’un dessin derrière les genoux. En revanche, les avant-bras et les épaules sont des zones où la douleur est beaucoup plus supportable.