Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 3 meilleures façons d’éviter une peur de la grossesse

Crédit Photo : PARENTS.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tomber enceinte peut être une bénédiction ou une frayeur, selon ce que vous avez fait et ce que vous attendiez.

Il existe plusieurs moyens d’éviter une grossesse, comme les anneaux, les pilules contraceptives et les implants contraceptifs, mais ils provoquent des déséquilibres hormonaux car ils libèrent certaines hormones dans le corps de la femme.

Les meilleurs moyens sont :

L’abstinence

Surprise ! La meilleure façon de ne pas tomber enceinte est de ne pas avoir de relations sexuelles. L’abstinence consiste à ne pas avoir de pénétration vaginale ou d’activité sexuelle qui fait pénétrer le sperme dans la vulve.

DIU

Cela signifie dispositif intra-utérin. Il s’agit d’un dispositif en forme de T inséré dans votre utérus. Il empêche la grossesse en modifiant la façon dont les spermatozoïdes se déplacent afin qu’ils ne puissent pas atteindre les ovules.

Il a également l’avantage de ne pas provoquer de déséquilibres hormonaux, surtout le DIU non hormonal.

Vous pouvez le garder jusqu’à 12 ans et il constitue un contraceptif d’urgence s’il est porté 5 jours avant un rapport sexuel non protégé.

Préservatif et pilule du lendemain

Il n’y a rien de mieux que cette combinaison. L’avantage du préservatif est qu’il empêche les personnes ayant des rapports extraconjugaux et même certains couples mariés de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

La pilule du lendemain a également un effet secondaire minime, le principal effet secondaire étant un flux menstruel important. Elle est également bon marché et peut être prise immédiatement après un rapport sexuel non protégé ou 72 heures après.

Les femmes insistent pour que leur partenaire porte un préservatif. C’est pour votre bien à toutes les deux.

Le retrait avant l’éjaculation est dangereux et peu fiable.