Il est assez simple de se débarrasser de la graisse viscérale, selon des chercheurs: il suffirait d’éviter le riz, le pain, les pâtes, les pommes de terre et les céréales sucrées.
Des spécialistes ont nommé cinq aliments qui contribuent à former la graisse viscérale, qui s’accumule dans la cavité abdominale à côté de nombreux organes vitaux. En avoir trop peut causer de graves risques pour la santé. Trop de graisse viscérale peut entraîner des maladies cardiaques, le diabète de type 2 et une hypertension artérielle, indique le média anglais Express.
Bien qu’elle soit considérée comme la graisse corporelle la plus dangereuse, elle est également la plus facile à perdre et de simples changements dans l’alimentation, comme éviter certains aliments, peuvent aider, affirment les chercheurs.
Les experts recommandent un régime alimentaire faible en glucides comme moyen efficace de réduire la graisse viscérale. Vous devez donc réduire votre consommation d’aliments de ce groupe alimentaire.
Les cinq produits qu’il faudrait éviter tous les jours sont les suivants: le riz, le pain, les pâtes, les pommes de terre et les céréales sucrées.
Nombre d’études ont démontré que les régimes faibles en glucides sont plus efficaces pour réduire la graisse viscérale que les régimes faibles en gras. Une étude de huit semaines sur 69 hommes et femmes en surpoids a permis de constater que les personnes qui suivaient un régime pauvre en glucides perdaient 10% plus de graisse viscérale et 4,4% de matières grasses au total que celles ayant un régime faible en gras.
Bien qu’il soit recommandé de réduire votre consommation de glucides, il ne faut pas le supprimer complètement, disent les spécialistes. On peut par exemple manger des pâtes et du riz bruns au lieu de pâtes et de riz blancs. Le pain blanc peut être échangé contre du pain complet ou du pain aux céréales.