in

Voici les 5 femmes les plus riches du Nigeria

Elles représentent la puissance financière du Nigeria et de l’Afrique.

  1. Folorunsho Alakija

La femme d’affaires milliardaire est en tête de liste des femmes les plus riches du Nigeria. En Afrique, elle est numéro deux sur la liste des femmes les plus prospères.

Cette femme de 69 ans est également une philanthrope dont la richesse provient de son entreprise, Famfa Oil. Sa compagnie pétrolière détient des parts dans Agbami Oilfield, une société offshore très populaire. Chevron et Petrobras sont certains des partenaires de Famfa Oil.



  1. Hajia Bola Shagaya

Le magnat des affaires est directrice générale de Practoil Limited, l’un des plus grands importateurs et distributeurs d’huile de base au Nigeria.

Cette femme n’est pas devenue milliardaire du jour au lendemain : il lui a fallu des années de travail acharné. Elle a travaillé avec le département d’audit de la Banque Centrale du Nigeria (CBN) avant de se lancer dans des activités commerciales en 1983.

  1. Daisy Danjuma

Daisy est une avocate qui s’est lancée dans la politique. Elle est la troisième femme la plus riche du Nigeria.

Elle a représenté le district sénatorial d’Edo South à la Chambre haute entre 2003 et 2007. Cette femme de 68 ans a également été présidente de South Atlantic Petroleum (SAPETRO).

Daisy est actuellement membre d’associations nationales et internationales de barreaux.

  1. Fifi Ejindu

Cette femme d’affaires et architecte est la quatrième femme la plus riche du Nigeria. Elle est spécialisée dans l’immobilier, le pétrole et le gaz, et les projets architecturaux.

Le magnat des affaires et philanthrope est l’arrière-petite-fille du roi James Ekpo Bassey de Cobham Town à Calabar.

  1. Dr Stella Okoli

Le Dr Stella Okoli est pharmacienne et fondatrice de Emzor Pharmaceutical Industries Limited. Elle est également une philanthrope qui a créé une entreprise caritative aidant financièrement les personnes dans le besoin et leur fournit des services de santé.

Elle a occupé le poste de vice-présidente et de présidente de l’Association des fabricants du Nigeria (MAN).

Source : Legit




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Éric Dupond-Moretti : ce tacle cinglant d’Emmanuel Macron

Togo / Musique : El Miliaro revient avec “Ali Jezz 3” (vidéo)