Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 5 meilleurs aliments pour rompre le jeûne

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nombreuses personnes profitent du début de l’année pour jeûner afin d’obtenir diverses bénédictions au cours de l’année.

S’il existe différents types de jeûnes, une chose est sûre : les jeûnes doivent être rompus avec de la nourriture.

La faim peut vous donner envie de faire le plein de tous vos aliments préférés et de tous les glucides dont vous aviez envie, mais il y a certaines choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez à rompre votre jeûne.

Les experts recommandent de rompre le jeûne lentement avec des aliments faciles à digérer pour éviter les problèmes gastro-intestinaux. La consommation rapide d’aliments difficiles à digérer et lourds pour l’estomac, comme le pain, les aliments frits, les produits laitiers gras et bien sûr la viande, peut rendre malade.

Boire de l’eau

La plupart du temps, lorsque vous jeûnez, vous commencez à ressentir des maux de tête et des étourdissements, surtout pendant un jeûne sec. Cela est dû au fait que votre taux de sucre dans le sang chute à cause de votre grève de la faim et que vous vous sentez déshydraté par manque d’eau.

Il est donc conseillé de boire au moins un verre d’eau avant de s’empiffrer.

Commencez par des fruits frais

Les fruits faciles à digérer et à forte teneur en eau, tels que le raisin et la pastèque, sont les meilleurs pour réhydrater le corps et vous permettre de vous sentir un peu mieux. Ils fournissent à l’organisme de l’énergie et des nutriments essentiels.

Les autres fruits comprennent, sans s’y limiter, les dattes, l’ananas, la papaye, la pomme et la banane. Évitez les agrumes, comme les pamplemousses, car leur forte teneur en acide peut perturber votre estomac.

Prenez de la soupe

Les soupes de légumes, tout en étant très digestes, apportent à l’organisme des vitamines A à E ainsi que de nombreux minéraux essentiels. Selon Kitchen Butterfly, la soupe au poivre, la soupe aux champignons, la soupe aux châtaignes et boulettes de viande, la soupe aux boulettes, la soupe à la moutarde et la soupe au tapioca et à la noix de coco sont des exemples de soupes pour rompre le jeûne.

L’heure des glucides

Vous pouvez maintenant commencer à inclure des glucides complexes dans votre repas. Les patates douces, par exemple, fournissent la bonne quantité d’énergie sans augmenter excessivement votre taux de glycémie.

Elles sont également chargées de bêta-carotène, de vitamine C et de potassium. Vous pouvez également consommer de l’igname, du poulet, du poisson, du bœuf, de l’agneau, du riz, des fruits de mer, des pâtes, etc.

Terminez par des protéines et des légumes

Mangez un ou plusieurs œufs durs ou terminez par des légumes verts. Les œufs sont l’un des moyens les plus faciles de réapprovisionner votre corps en protéines, car un œuf fournit six grammes de protéines de haute qualité et les neuf acides aminés essentiels.