Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 7 types de collègues toxiques que l’on croise toujours en entreprise

Facebook
Twitter
WhatsApp

On découvre tous en entreprise et bien souvent à nos dépens que ce milieu est impitoyable. Dans cet article, nous partageons avec vous 7 types de collègues toxiques qu’on croise en entreprise. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaires.

Collègues, toxiquesLe paresseux

Il y a un type de collègues qui fait le strict minimum du travail et a tendance à se décharger sur les autres. Sans vous en rendre compte, vous êtes tous là à faire son travail et lui, il passe son temps sur Facebook et autres.

Le saboteur

C’est un grand ennemi. Il peut vous affronter ouvertement ou de manière voilée. Cependant, dans les deux cas, il fait des coups bas pour que vous passiez pour une personne incompétente. Cette personne n’a qu’une chose en tête : dégrader votre travail et votre crédibilité.

Et quand il y a confrontation, il vous fait passer pour celui qui veut lui mettre les bâtons dans les roues.

Le colporteur

C’est ce collègue-là qui vous approche tout le temps pour vous poser des questions sur votre vie. Vous pensez trouver en elle ou lui une oreille attentive et vous vous confiez. Quelle est la surprise d’entendre l’histoire que vous lui avez confiée au milieu des conversations avec d’autres collègues.

La souris

C’est un sournois et un manipulateur en entreprise. Ce genre de collègue est celui qui vous a aidé(e) à vos débuts dans la société. Il se sert donc de ce facteur pour vous culpabiliser et vous garder à son service. Il vous demande beaucoup, mais ne fait rien pour vous.

Le faux patron

Une vraie plaie ce collègue-ci. Le faux patron, c’est celui qui vous donne des ordres, qui épie tous vos mouvements et se présente à votre supérieur comme celui qui devrait être votre responsable.

 L’hypocrite

Celui-là vous pensez aussi qu’il veut vous aider, mais de manière très sournoise, il s’attribue le mérite de votre travail et ne manque pas de le signifier à vos supérieurs. Il n’a pas de scrupules à souligner ses réussites, mais aussi vos échecs pour prouver qu’il est meilleur que vous.

Le malveillant

C’est ce collègue ou ce supérieur qui a tendance à vouloir vous démonter en public, lors des présentations surtout parce qu’en fait, il veut non seulement se faire voir, mais encore, il aimerait que vous perdiez votre emploi pour placer son poulain à votre place.