Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici les raisons qui auraient poussé Carlos Ghosn à quitter le Japon

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avocat personnel libanais du patron déchu, Carlos Ghosn s’est prononcé sur les réelles raisons qui ont poussé son client à quitter le Japon. C’était lors d’un entretien avec la journaliste Maryse Burgot en direct de Beyrouth (Liban).

Éthiopie : tensions entre Abiy Ahmed et le comité du Nobel

« Nous avons des informations plus précises sur les raisons qui ont poussé Carlos Ghosn à quitter le Japon. J’ai pu en effet parler et voir longuement l’un des avocats libanais de Carlos Ghosn ici. Il a passé toute l’après-midi avec son client à son domicile, jeudi 2 janvier. Il explique qu’il y a une date très importante : le 25 décembre dernier, jour de Noël », explique la journaliste Maryse Burgot en direct de Beyrouth (Liban).

Par quels moyens Carlos Ghosn a pu quitter le Japon?

Ce jour-là, les autorités judiciaires japonaises disent à Carlos Ghosn que son procès est reporté, qu’il n’aura pas lieu en 2020. « Elles lui disent aussi qu’il ne peut toujours pas voir son épouse, qu’il ne peut pas lui parler, pas plus qu’à son fils. Elles lui expliquent aussi qu’il ne peut pas avoir droit à un interprète professionnel. C’est à ce moment-là que Carlos Ghosn enclenche un processus qu’il a lui-même préparé de longue date : c’est un processus de sortie du territoire japonais avec une entreprise privée. Pas plus de détails en revanche sur la manière dont il est sorti », conclut Maryse Burgot.