Un mariage réussi exige une tonne de confiance, de communication et de travail.
Et parfois, malgré tous vos efforts pour rester uni, vous pouvez vous retrouver dans un mariage défaillant.
Il n’est jamais facile d’admettre que votre relation est à bout de souffle. Vous pouvez ignorer les signes ou penser que le problème va se régler de lui-même si vous vous efforcez de maintenir le statu quo.
Cependant, ce qui finit par se produire avec cette mentalité, c’est que les gens ignorent les signes avant-coureurs et refusent d’ouvrir les yeux jusqu’à ce qu’un jour ils se réveillent mariés à quelqu’un qui ne les rend plus heureux.
Voici quelques signes indiquant que votre mariage pourrait être en difficulté :
Vous n’êtes pas intimes
Lorsque vous n’êtes pas en phase avec votre partenaire sur le plan sexuel, c’est le signe que vous vous éloignez l’un de l’autre. Cela peut être dû au stress ou à des problèmes non résolus dans la relation. Pour raviver l’intimité dans votre mariage, communiquez avec votre partenaire à ce sujet et travaillez ensemble pour résoudre le problème.
Vous vous disputez rarement
Si vous avez cessé de vous disputer, cela peut signifier deux choses : Vous avez tous deux abandonné, ou vous ne communiquez plus. Ni l’un ni l’autre n’est un bon signe pour la longévité de votre mariage. D’un autre côté, la communication ouverte est l’une des clés d’un mariage sain, même si elle conduit à des disputes. Exprimez votre opinion sincère à votre partenaire à tout moment ; c’est ainsi que vous bâtissez la confiance.
Votre communication est limitée
Lorsque la communication est rompue, la confiance et l’intimité le sont aussi. Si vous évitez la confrontation ou ne parlez que de choses superficielles, il est peut-être temps d’aborder ce qui se passe vraiment sous la surface.
Vous n’êtes plus attiré(e) physiquement par votre partenaire
Les gens changent avec le temps, et parfois ces changements ne sont pas positifs. Lorsque vous ne trouvez plus votre partenaire physiquement attirant, il peut être difficile de raviver l’étincelle. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter un conseiller ou à suivre une thérapie pour raviver ces sentiments.