Quelle est la ville française où il est le plus agréable de travailler en 2021, malgré la crise de Coronavirus ?
L’année 2020 a été marquée par l’épidémie de Covid-19 et les différentes périodes de confinement. Des consignes qui ont obligé un bon nombre d’entreprises à s’adapter et à mettre en œuvre le système de télétravail.
Si certains en ont profité pour fuir les grandes villes et privilégier un espace plus grand, d’autres sont restés sur place. Selon un sondage, 54% des Franciliens se déclarent prêts à partir dès que possible et à s’installer dans une autre région. Mais est ce que votre ville constitue un cadre de travail agréable ? C’est la question que s’est posée le site Great Place to Work.
Chaque année depuis 2013, ce site publie le classement des villes les plus agréables où travailler. Pour établir cette liste, Great Place to Work s’est basé sur un échantillon représentatif de la population active française de 2 567 personnes dont 789 salariés de moins de 35 ans.
En tête de peloton, on retrouve la ville de Bordeaux pour la septième année consécutive, suivie de Paris, Toulouse, Lyon et Aix-en-Provence qui se trouve en 5ème position. Pour savoir si votre ville fait partie des 35 villes sélectionnées, voici la liste complète.
Le palmarès complet des villes où les Français aimeraient le plus travailler
- Bordeaux
- Paris
- Toulouse
- Lyon
- Aix-en-Provence
- Montpellier
- Nantes
- Nice
- Rennes
- Lille
- Strasbourg
- Marseille
- Perpignan
- Nîmes
- Toulon
- Angers
- Grenoble
- Brest
- Nancy
- Tours
- Dijon
- Clermont-Ferrand
- Reims
- Metz
- Rouen
- Caen
- Besançon
- Orléans
- Limoges
- Le Havre
- Saint-Etienne
- Le Mans
- Amiens
- Mulhouse
- Villeurbanne
Avec GQ