in ,

Voici les vitamines les plus importantes à l’automne

L’immunologiste Marina Apletaïeva a répertorié les vitamines capables d’assurer un fonctionnement normal de l’organisme à l’arrivée de l’automne.

Ainsi, un rôle particulier dans la défense contre les maladies saisonnières revient au bêta-carotène contenu dans les fruits et légumes orange ou jaune vif, a-t-elle indiqué. Le bêta-carotène est notamment un précurseur de la vitamine A qui protège les muqueuses des voies respiratoires supérieures contre les virus et les bactéries.

Une carence en cette vitamine augmente le risque de mort prématurée chez les hommes

« La vitamine A pure se trouve également dans les produits laitiers, mais parfois la teneur de ceux-ci en matières grasses est assez élevée, ce qui signifie qu’il faut avoir le sens de la mesure », a encore souligné Marina Apletaïeva dans un commentaire à la chaîne RT.

La vitamine C est tout aussi importante pour le corps. C’est une sorte de tampon qui aide à améliorer l’immunité cellulaire.

Un adolescent perd la vue après avoir mangé trop de fast food

« La vitamine C est, elle aussi, un antioxydant efficace, elle protège les cellules du corps d’éventuels dommages », a-t-elle ajouté pour conclure.

Plusieurs nutritionnistes avaient précédemment relevé le rôle de la vitamine D dont le manque a un impact négatif sur la santé générale et peut laisser supposer un risque plus élevé de décès.

Source : Sputnik



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le Mali en deuil ; décès d’un ancien président

Amputé des jambes, il gravit le plus haut sommet d’Europe avec ses mains (photos)