Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici l’histoire culturelle des perles de hanche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au fil des ans, le port de perles aux hanches est lentement devenu le “truc” à la mode.

Bien qu’il ait toujours été un élément de culture dans la coutume africaine, aujourd’hui, beaucoup plus de personnes sont tombées amoureuses de l’idée de le porter ou de voir quelqu’un qu’elles aiment le porter.

Les perles de hanche sont des parures ou des pièces décoratives fabriquées à partir de cauris, de coquillages précieux, de perles, ou de petits métaux enfilés sur un fil ou une ligne de pêche (pas celle utilisée pour la pêche).

Ces perles de hanche sont disponibles en différentes longueurs, tailles, couleurs et formes et peuvent être portées en un seul ou plusieurs brins, car elles s’adaptent parfaitement à la taille de la personne qui les porte.

Comme indiqué précédemment, les perles pour la taille font partie de la culture africaine, notamment de l’Afrique de l’Ouest, depuis très longtemps.

Au Nigeria, les perles de hanche étaient portées comme un signe de spiritualité, de féminité, de sensualité, de croissance et de fertilité dans les temps anciens. Au Ghana, c’est un symbole de rite de passage à l’âge adulte pour une jeune fille, et c’est généralement la preuve de sa maturité sexuelle. Il contribue également à accentuer la taille, en lui donnant un cadre plus petit.

À la naissance d’un bébé, on l’embellit traditionnellement avec des perles de hanches, et une fois que le bébé a grandi jusqu’à environ un an, si c’est un garçon, il cesse de les porter, tandis que la jeune fille continue à les porter. La jeune fille continuera à porter les perles de hanche jusqu’à la puberté ; elle les grandit automatiquement et en reçoit de nouvelles lorsqu’elle devient une femme.

Dans d’autres cultures, les perles de hanche sont portées pour se protéger du “mauvais œil”. Dans ce cas, des perles précieuses invoquées avec des charmes sont ajoutées pour assurer une protection maximale.

Une chose qui est commune à tous les porteurs de perles de hanche dans le monde entier est le fait qu’elles servent de forme de façonnage du corps. Elles sont d’excellents outils pour surveiller la prise et la perte de poids.

Une légère perte ou prise de poids est facilement détectée ; lorsque le porteur prend du poids, les perles s’enroulent facilement et finissent par se casser, et si le porteur perd du poids, elles s’enroulent vers le bas et deviennent si lâches qu’elles finissent par tomber. Donc, si vous êtes en train de perdre ou de gagner du poids, ce serait une excellente indication de vous procurer des perles de hanche pour suivre quelque peu vos progrès.