Voici pourquoi il ne faut jamais laisser un chargeur branché à vide

Il arrive que par manque d’attention ou par oubli, l’on laisse un chargeur sur la prise, mais à vide. Cette légèreté est très dangereuse et peut entraîner des conséquences fâcheuses. 

Il faut éviter de laisser son chargeur branché à une prise lorsqu’il n’est pas relié à un appareil électrique. Selon Stanislav Kossarev, un expert russe en informatique à l’agence de presse Prime, cela peut endommager le dispositif et risque même de provoquer un départ de feu. L’expert déconseille également de le laisser branché pendant une tempête ou lorsqu’un vent fort souffle, car ces phénomènes naturels peuvent provoquer des sauts de tension dans le réseau électrique, rapporte Sputnik.

Voici pourquoi il est déconseillé de mettre son smartphone dans une coque

En outre, il ne faut pas laisser le téléphone charger constamment, car les applications en arrière-plan et la charge, qui restent actives, mènent à sa détérioration rapide, recommande Stanislav Kossarev, ajoutant que les chargeurs doivent être conservés hors de la portée des enfants et des animaux domestiques, du fait qu’ils peuvent essayer de les manger.

Similaires