Attention à la position dans laquelle vous dormez ! Celle-ci peut avoir un impact durable sur la qualité et la douceur de votre peau, comme l’explique la dermatologue, Rachel Maiman à Glamour UK.
“La position de sommeil peut certainement avoir un impact sur la peau, mais pas pour tout le monde, et les effets varient d’une personne à l’autre”.
Si l’on en croit les spécialistes, il serait particulièrement préjudiciable de dormir sur le ventre ou sur le côté, car cela favoriserait les éruptions cutanées causées par la sueur et la façon dont la peau se plie, mais également le développement des rides et des ridules. Pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides, évitez donc ces positions.
Dans quelle position faut-il dormir pour ne pas abîmer sa peau ?
Une position qui plisse ou qui étire continuellement la peau ne fera que renforcer le relâchement cutané au fil du temps. “Les rides de la position de sommeil seront plus évidentes sur une peau déjà relâchée, c’est pourquoi vous aurez davantage de chance de les voir sur un adulte mais plus rarement sur un enfant.”
A mesure que vous prenez de l’âge vous pouvez même constater un affaissement du visage du côté sur lequel vous dormez. Mais alors dans quelle position faut-il dormir pour protéger sa peau et réduire le risque de rencontrer des problèmes cutanés ?
Selon les dermatologues, il n’y aurait rien de mieux que de dormir sur le dos avec la tête au centre légèrement tournée vers l’extérieur.
Avec Grazia