in

Voici pourquoi les prochains iPhones pourraient se vendre sans chargeur

La prochaine série des iPhones pourrait bien se vendre sans chargeur, selon les prévisions du 28 juin de Ming-Chi Kuo, analyste du site spécialisé 9to5Mac qui a déjà pronostiqué l’absence d’écouteurs filaires chez l’iPhone 12. 

Inde : TikTok et des dizaines d’autres applications chinoises bannies du pays

Cette décision aurait des motivations écologique, économique et technologique. En effet, l’analyste a indiqué qu’Apple voudrait conserver les mêmes tarifs d’une génération à l’autre, malgré des coûts de production plus élevés (en raison des composants liés à la 5G), souligne Numerama. En plus, supprimer les chargeurs permettrait de ne plus les empiler. D’ailleurs, un iPhone peut aussi se charger directement sur un ordinateur.

Toutefois, cette démarche risque de susciter des critiques de la part de la clientèle. Malgré le fait que de nombreux utilisateurs d’iPhone possèdent déjà plusieurs chargeurs et écouteurs, les clients ne possédant pas de chargeur devraient en acheter un, vendu pour 35 euros, soit près de 23 mille FCFA ; les écouteurs filaires, quant à eux, sont vendus pour 29 euros, soit environ 19 mille FCFA.

Un jeune diplômé encense la toile pour décrocher un job

« C’est un supplément d’argent pour l’Apple Store, a expliqué Ming-Chi Kuo dans un tweet : « C’est 10 % du prix d’un iPhone 11 ».

9to5Mac fait remarquer que supprimer les écouteurs filaires est « censé aider à augmenter les ventes de la gamme AirPods Apple » dont le prix se situe dans une fourchette allant de 179 à 279 euros, soit plus de 150 mille FCFA.

La dimension écologique de la décision d’éliminer les chargeurs se traduit par la réduction de l’emballage d’un iPhone qui peut constituer comme un moyen de réduire l’empreinte carbone, ce qui pourra reverdir le blason de l’entreprise.



Inde : TikTok et des dizaines d’autres applications chinoises bannies du pays

Johnny Depp : ces messages cachés qui pourraient lui faire perdre sa bataille contre Amber Heard