Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici quatre conseils pour éviter de tomber malade

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les manteaux tout doux et les chaussettes en laines sont à nouveau de rigueur, mais ne suffisent pas à nous préserver des virus de saison. Car non seulement les températures ont désagréablement chuté depuis quelques jours. Mais surtout, vous êtes peut-être entourés de personnes enrhumées aux reniflements incessants.

Dj Arafat: à 2 ans, sa fille Rafna Houon se lance dans les affaires !

Voici quelques conseils pour passer entre les mailles du filet :

  1. Arrêtez le sucre 

Oubliez le chocolat, les viennoiseries et les bonbons cachés dans votre bureau au boulot. De même, limiter votre consommation d’aliments industriels qui cachent du mauvais sucre. Pour cause, le sucre aurait un effet négatif sur notre système immunitaire et sa capacité à se défendre contre les agressions extérieures. Une consommation élevée en sucre réduirait en fait la capacité des globules blancs à réagir contre les bactéries et à défendre notre organisme.

  1. Boire beaucoup d’eau

En été, il est plus facile de se forcer à boire qu’en hiver, car notre organisme n’en réclame pas spécialement dès qu’il fait plus froid. Néanmoins, il reste important de continuer à s’hydrater autant que lorsqu’il fait chaud, car le froid a tendance à assécher et à déshydrater. Alors même quand vous n’avez pas soif, forcez-vous à boire 1 à 2 litres d’eau par jour. Notre conseil pour boire plus sans s’en rendre compte : ne buvez pas uniquement de l’eau, car vous risquez de vous en lasser. On se fait des thés et des infusions et on les sirote tout au long de la journée.

Un expert explique pourquoi il ne faut pas charger son Smartphone pendant la nuit

  1. Un sommeil régulier

En hiver, il est normal de rencontrer une baisse d’énergie, mais si vous voulez retrouver la forme, sans passer par une intraveineuse de caféine, il est important d’avoir un sommeil régulier. Idéalement, il faudrait dormir en moyenne 8h par jour, car c’est en fait la mélatonine, l’hormone du sommeil qui va réguler notre système immunitaire et nous permettre d’être en forme.

  1. Du gingembre

Non le gingembre ne se déguste pas uniquement en accompagnement de vos sushis. Il se mange à toutes les sauces, en infusion, mais aussi dans votre assiette. En médecine chinoise, le gingembre est utilisé pour soigner différentes maladies, car il a la capacité d’améliorer la circulation sanguine dans le corps. En effet, le magnésium, le zync et le phosphore contenus dans le gingembre maintiennent la circulation sanguine dans le corps face au froid. Du coup, on n’hésite pas à en consommer en décoction ou autre, de manière à se protéger des coups de froid qui nous guettent.