Le célèbre comparateur de vols Skyscanner a révélé des astuces qui pourraient permettre aux voyageurs d’économiser des sommes non négligeables, relate l’Express.
Le premier conseil est de réserver un voyage un dimanche et en aucun cas un mercredi, jour le plus cher de la semaine.
Coronavirus : ce masque en or et diamants est le plus cher au monde
« En analysant les données de l’année dernière, nous avons constaté que les voyageurs qui achetaient leurs billets un mercredi payaient en moyenne 4% de plus que ceux qui réservaient un dimanche. Sur un vol à 500 livres sterling, ça fait 25 livres de plus », note la plateforme.
À première vue, 4%, ce n’est pas beaucoup. Mais si la réservation concerne un groupe de voyageurs ou un vol long-courrier, la différence peut tout de suite se faire ressentir.
De plus, Skyscanner recommande de partir un vendredi. Le prix sera alors en moyenne 20% moins cher qu’un samedi ou dimanche.
Le choix de l’aéroport est non moins important. Heathrow est par exemple l’un des aéroports les plus chers.
« Nous avons constaté qu’une famille de quatre personnes qui se rendait de Londres à Tenerife pouvait économiser plus de 500 livres sterling (550 euros) si elle partait de l’aéroport de Stansted et non de Luton », signale l’entreprise.
Etats-Unis : Apple condamnée à verser 277 milliards de F CFA pour violation de brevets
Cela fonctionne également pour votre aéroport d’arrivée. Mais la prudence est de mise. Avant de réserver, il faut faire des recherches sur la localisation des aéroports et les moyens de transports pour y aller et en revenir.
« Parfois, l’aéroport le moins cher peut vous coûter plus cher en frais de transport, ce qui élimine toute économie que vous auriez pu faire sur le tarif ».
Ne pas acheter un billet aller-retour auprès de la même compagnie peut également revenir moins cher. « Nos recherches indiquent que vous pouvez fréquemment économiser en étant déloyal ».
Avec Sputnik.