Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est préférable de charger son téléphone lorsque la batterie n’est pas encore totalement à plat. Pourquoi ? Cela fait baisser fortement la durée de vie de votre smartphone.
Utiliser son téléphone lorsqu’il est en charge
Si vous utilisez votre téléphone durant sa charge, il aura tendance à chauffer et ainsi à endommager dans la durée votre téléphone. L’idéal est de la laisser charger sans l’utiliser.
Charger le téléphone au maximum
Si vous pouvez éviter de charger votre téléphone à 100%, c’est préférable. Pourquoi ? Jusqu’à 80% les cellules qui composent la batterie sont en « bon état » sauf que pour les derniers 20%, les cellules se dégradent plus facilement. Cela explique également que les derniers pourcentages de la batterie mettent plus de temps à charger.
Charger son téléphone depuis un ordinateur
Selon une étude, recharger son téléphone via un ordinateur baisserait la capacité de la batterie d’origine de 65%. En clair, il n’y a rien de mieux qu’une prise électrique !
Laisser charger son téléphone la nuit
On a souvent tendance à laisser brancher son téléphone toute la nuit. Pourtant, c’est la pire chose à faire. Pourquoi ? Une fois que votre appareil sera chargé à son maximum, de l’énergie sera consommée inutilement. Le tips ? Branchez votre téléphone 1h30 chaque soir et cela suffira pour tenir une nuit.
Avec Ohmymag.