in ,

Voici tout ce qu’il ne faut pas faire avec son chargeur de smartphone

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est préférable de charger son téléphone lorsque la batterie n’est pas encore totalement à plat. Pourquoi ? Cela fait baisser fortement la durée de vie de votre smartphone.

Utiliser son téléphone lorsqu’il est en charge

Si vous utilisez votre téléphone durant sa charge, il aura tendance à chauffer et ainsi à endommager dans la durée votre téléphone. L’idéal est de la laisser charger sans l’utiliser.

Charger le téléphone au maximum

Si vous pouvez éviter de charger votre téléphone à 100%, c’est préférable. Pourquoi ? Jusqu’à 80% les cellules qui composent la batterie sont en « bon état » sauf que pour les derniers 20%, les cellules se dégradent plus facilement. Cela explique également que les derniers pourcentages de la batterie mettent plus de temps à charger.

Charger son téléphone depuis un ordinateur

Selon une étude, recharger son téléphone via un ordinateur baisserait la capacité de la batterie d’origine de 65%. En clair, il n’y a rien de mieux qu’une prise électrique !

Laisser charger son téléphone la nuit

On a souvent tendance à laisser brancher son téléphone toute la nuit. Pourtant, c’est la pire chose à faire. Pourquoi ? Une fois que votre appareil sera chargé à son maximum, de l’énergie sera consommée inutilement. Le tips ? Branchez votre téléphone 1h30 chaque soir et cela suffira pour tenir une nuit.

Avec Ohmymag.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les fans de Messi fous furieux contre CR7 : la raison

Sidiki Diabaté : le chanteur continue de faire vibrer la toile