Un jeune élève a énormément ému la toile avec une vidéo qu’il a postée sur son compte TikTok. Dans la vidéo, il a déploré le fait que les enseignants soient négligés par les parents d’élèves, après la réussite de leurs enfants aux examens.
À travers la vidéo, il a interpellé les parents d’élèves à encourager les enseignants avec des gestes concrets, parce qu’ils ont abattu un grand travail pour la réussite de leurs enfants.
”Quand j’étais parti à l’église dimanche dernier, on nous a lu un communiqué faisant mention de plusieurs dons que les parents d’élèves ont fait au pasteur, après le passage de leurs enfants en classe supérieure. Ils ont offert des billets de 5 000 et 10 000 francs parce que leurs enfants ont réussi à leurs différents examens.
Je fais cette vidéo pour vous poser une question : qu’est-ce que les professeurs ont fait de mal pour que vous ne leur fassiez pas ces genres de geste ? Ce dont ils ont eu droit, ce sont uniquement les messages de félicitations. Pourquoi ?
Les prêtres, les pasteurs… Ce sont les professeurs qui les ont instruits et ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais vous les négligez lorsque vos enfants réussissent aux examens. Est-ce qu’ils seront contents ? Ce n’est pas facile de gérer une salle de classe. Ne les oubliez pas, s’il vous plaît”, a-t-il affirmé.