Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile !” : échanges musclés entre Didier Raoult et David Pujadas

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très présent dans les médias depuis le début de la crise sanitaire en France, le professeur Didier Raoult est beaucoup plus discret ces dernières semaines. Ce mardi  27 octobre, le spécialiste des maladies infectieuses s’est exprimé longuement lors d’une interview de David Pujadas. Le moins que l’on puisse dire c‘est que l’interview n’a pas du tout été une partie de plaisir pour le journaliste.

En effet, le professeur marseillais est apparu très souvent agacé par les questions du journaliste. “Allez-y, expliquez-moi ce qu’est le coronavirus. Vous ne savez pas le dixième de ce que j’ai fait dans cette crise, vous avez tort, vous avez profondément tort”, a-t-il notamment lancé.

“Si vous voulez me donner une leçon sur le coronavirus[…] vous êtes ridicule. Je dis toujours ce qui se passe. Parmi tous les imbéciles qui prédisent, il y en a toujours un qui a raison. Je suis très triste pour vous que vous soyez désespéré. Moi, je regarde paisiblement pendant que vous, vous vous excitez sur ce que j’ai pu dire ou pas dire. Vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile”, a-t-il réitéré.

Lors de l’entretien, les deux hommes ont évoqué de nombreux sujets. Confronté à ses déclarations du printemps dernier et à sa médiatisation, le professeur Raoult s’est défendu : “Pourquoi croyez-vous qu’on m’écoute ? C’est parce que je dis toujours ce qui se passe au moment où ça se passe. Je ne fais pas de prédiction.”, “Tout ce que je vous ai dit, je l’ai écrit, je l’ai publié, et c’est vrai. Point final”, a-t-il ajouté.