Un Français sur deux fait exactement la même chose chaque matin. Et c’est tout de même une grande surprise.
Êtes-vous comme la majorité des Français au réveil ? Après avoir repoussé l’alarme une ou deux fois (ah… le fameux bouton Snooze), il faut malheureusement sortir du lit. Pour faire quoi ?
À notre grande surprise, les Français ne se lèvent pas pour aller aux toilettes ni pour aller faire chauffer le café ou préparer des toasts. En fait, ils ne se lèvent même pas vraiment.
Selon une étude réalisée par Yougov pour WeFix (l’un des leaders français de la réparation de smartphones), auprès d’un panel de 1001 personnes, en décembre 2019, la première chose que les Français font au réveil, c’est regarder leur smartphone. Pour quoi faire ? Deux choses en priorité : regarder les mails (60%) surfer sur Internet (58%) et consulter les réseaux sociaux (52%).
Les besoins primaires du matin attendront donc. Notez également que plus d’un Français sur quatre retourne chez lui s’il a oublié son smartphone. Il ne peut donc pas s’en passer de la journée. C’est à la fois logique et un peu triste pour notre société. Mais ainsi va la vie au 20è siècle.
Avec GQ