Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vous ne les verrez mieux qu’au TPA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous ne les verrez mieux qu'au TPAUn guest speaker à la hauteur de l’événement, un cadre magnifique, des cartes de visite et contacts échangés avec en toile de fond des échanges sur des idées de financement des entreprises africaines en gestation. Voilà de quoi résumer le Thursday’s Private Afterwork de ce jeudi 30 mars 2017, 1er de l’année qui a rassemblé près d’une centaine de cadres, dirigeants d’entreprises et chasseurs de contacts.

Un concept initié par des jeunes cadres de banque et qui a pour but de permettre aux jeunes cadres et entrepreneurs de se divertir tout en échangeant sur des thématiques pertinentes autour d’un verre avec des invités et un speaker qui ont une certaine renommée.

Challenge réussi pour les organisateurs, car ‘’J’ai passé une agréable soirée ; j’ai rencontré plusieurs chefs d’entreprise, pu discuter avec eux et échanger des contacts sans protocoles’’ sont la plupart des impressions confiées par les participants à cette soirée d’échanges.

‘’L’entrepreneuriat et le financement des jeunes entreprises’’ est le thème sur lequel a entretenu le guest speaker, Paul-Harry Aithnard, Directeur de gestion d’Actifs du Groupe Ecobank et membre du Djondo Fellowship, invité spécialement de la Côte d’Ivoire pour la circonstance.

Paul Harry Aithnard à gauche attentif aux questions des networkers
Paul Harry Aithnard à gauche attentif aux questions des networkers

Pour financer les jeunes entreprises qui pour la plupart sont en souffrance pour trouver du financement auprès des banques, des pistes de solutions ont été proposées par le conférencier. Il s’agit entre autres de la création par les banques d’un fonds de garantie essentiellement destiné au financement de ces jeunes entreprises et de la recherche de financements alternatifs en particulier dans les financements participatifs. Solutions innovantes qui ont suscité l’attention et l’intérêt des participants en plus des conseils prodigués.

Pour M. Landry Ahonssou, co-organisateur du Thursday’s Private Afterwork, ce thème a été choisi pour meubler les échanges parce que la question de financement des entreprises est une question qui nous touche tous, que l’on soit jeune entrepreneur ou jeune salarié. Vu qu’on travaille pour une ‘’boîte’’ qui a besoin de grandir et surtout en Afrique où les institutions bancaires sont frileuses pour accorder des prêts aux jeunes entreprises.

Il importe alors de se mettre autour d’une table pour échanger sur cette thématique afin de trouver des pistes de solutions, a-t-il ajouté.

Notons que cet événement qui s’est tenu à l’Hôtel Ahoefa King Salomon Garden, a été accompagné par plusieurs sponsors dont le groupe Ogar Assurances Togo, sponsor officiel de la rencontre et la référence en termes de vins et spiritueux importés de qualité Dafrimex.

Il a connu la participation de hauts cadres d’entreprises comme le Directeur général de l’ANPE, M. Edmond Comlan Amoussou, le Directeur général d’Asky Airlines, M. Henok Teferra entre autres.