Carlo Ancelotti s’est prononcé sur les blessures qui touchent son équipe. Pour son déplacement face au RB Leipzig, le Real Madrid fera sans Benzema blessé. Alors que beaucoup de joueurs craignent des blessures à quelques semaines du mondial, Carlo Ancelotti lui voit les choses différemment.
« Je ne pense pas que les joueurs pensent à la Coupe du monde. Il est clair qu’ils pensent à bien s’y rendre. C’est tout à fait normal, mais on arrive bien à la Coupe du monde quand on a une continuité dans la saison.
Ce sont des petites choses, vraiment des petites choses que nous ne voulions pas risquer à un moment important, parce qu’il vaut mieux perdre Karim (Benzema) pour un jour ou Modric pour un match que pour un mois. Les blessures existent dans le football.
Si vous ne voulez pas vous blesser, je dis à mes gars : ‘vous ne voulez pas vous blesser ?‘ Restez sur le canapé, vous ne vous blesserez pas, parce que ça peut arriver de se blesser à l’entraînement. Ça peut arriver que vous vous blessiez lors d’un contact avec un coéquipier.
Cela peut arriver. Vous ne pouvez alors rien y faire. Et je ne pense pas que les joueurs soient si inquiets à ce sujet car, en réalité, pour le moment, ils veulent tous s’entraîner. Si quelqu’un me dit : « écoute, je ne veux pas m’entraîner parce que j’ai peur ». Reste à la maison. Il y a beaucoup de bons films et beaucoup de séries télévisées. »