Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voyages interstellaires : Une scientifique veut utiliser une planète entière comme vaisseau spatial 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une scientifique propose d’utiliser une planète entière comme un vaisseau spatial pour effectuer des voyages interstellaires.

Utiliser les planètes errantes comme moyen de transport

Les voyages interstellaires sont un véritable fantasme tant ils paraissent impossibles. S’ils relèvent plutôt de la science-fiction, une scientifique a pourtant toute une théorie pour les rendre envisageables.

En effet, Irina Romanovskaya, professeure au Houston Community College est persuadée que l’on pourrait utiliser une planète entière comme un vaisseau spatial.

Pour aller sur Mars, il faut compter environ 260 jours. Un voyage déjà très long alors que les planètes sont à une distance réduite l’une de l’autre. Alors pour atteindre une planète située dans un autre système solaire, cela pourrait prendre des centaines d’années.

Cependant, les planètes ne gravitent pas toutes autour d’une étoile, comme la Terre autour du Soleil. En effet, certaines planètes, appelées planètes errantes ne subissent aucune force gravitationnelle et errent simplement dans l’espace de façon indépendante.

Les astronomes estiment qu’il pourrait exister deux fois plus de planètes errantes de la taille de Jupiter que d’étoiles dans l’Univers.

Et c’est en se basant sur ce constat que repose la théorie d’Irina Romanovskaya. La scientifique estime qu’il serait possible d’habiter temporairement l’une de ces planètes. Et qu’une fois qu’elle passerait à proximité d’une autre planète, il n’y aurait plus qu’à décoller en direction la nouvelle planète voisine.

Avec Media Avenir