Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Walker : “Vous devez lui donner du respect mais pas trop”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque l’Angleterre et la France s’affronteront en quart de finale de la Coupe du monde le samedi 10 décembre 2022, Kyle Walker ne réservera aucun traitement de faveur à Kylian Mbappé.

Les Three Lions ont facilement battu le Sénégal en huitième de finale, mais ils vont maintenant affronter les champions en titre, ce qui sera leur test le plus difficile jusqu’à présent.

Kyle Walker insiste en outre sur le fait que l’équipe de Gareth Southgate doit se concentrer sur les Bleus en tant qu’unité et non sur des joueurs individuels, même s’il est bien conscient de la menace que représente la star du Paris Saint-Germain, Mbappé.

Kyle Walker a déclaré : « C’est un grand joueur en grande forme, donc ça ne va pas être une tâche facile.

Mais en tant que professionnel, vous voulez jouer contre les meilleurs joueurs et il est l’un des meilleurs au monde.

Bien sûr, je comprends l’objectif et je sais ce que je dois faire pour l’arrêter. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je ne me sous-estime pas.

J’ai affronté certains des meilleurs joueurs du monde, mais je dois le traiter comme un autre match. Vous devez lui donner du respect, mais pas trop.

Ce sera un match difficile, mais une équipe ne peut pas se résumer à une seule personne. Je ne vais pas lui dérouler un tapis rouge et lui dire de marquer. C’est la Coupe du monde, c’est une question de vie ou de mort.

Quand City a joué contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, on ne pense pas seulement à Mbappé, et c’est pareil samedi.

Oui, il est un outil dans leur armurerie, et un très bon, mais vous ne pouvez pas sous-estimer leurs autres joueurs.

Nous savons que c’est un grand joueur et c’est pourquoi il est au centre de toutes les questions. Mais il ne faut pas oublier Olivier Giroud, qui a marqué beaucoup de buts, Ousmane Dembele et Antoine Griezmann.

Pour moi, toutes les questions ne devraient pas porter sur lui Mbappé. Je reconnais que c’est un grand footballeur mais il y en a d’autres aussi ».