Tout commence en avril 2020 pour Wejdene. La jeune femme de 16 ans partage alors son premier titre, “Anissa” sur le réseau social TikTok. La chanson cartonne, la phrase “Tu hors de ma vue” devient virale. Le succès est immédiat, le titre est certifié disque de platine.
Le 25 septembre dernier, Wejdene a sorti son premier album intitulé “16” comme son âge qu’elle a volontairement gardé secret. Si la jeune femme travaille sa communication et a tout compris de l’utilisation des réseaux sociaux, sa rencontre avec Feuneu devenu son producteur a tout changé. Tous les deux se sont confiés dans le “12:45” sur M6 ce samedi 31 octobre.
En 2016, Wejdene rencontre Feuneu dans l’Essonne où elle a grandi. “Quand j’ai commencé à travailler à La Maison des Jeunes et de la Culture, elle avait 11 ans et j’étais son animateur”, se souvient Feuneu qui est déjà dans le milieu de la musique.
En 2019, Wejdene décide de se créer un compte Instagram. Elle se filme alors en train de chanter et poste les vidéos. “Ce qui m’a plu, c’est son audace. J’ai vu qu’elle n’était pas timide et qu’elle osait… Et dès ces instants-là, tu vois que c’est une graine de star”, déclare le producteur.
Il décide alors d’accompagner la jeune femme dans sa carrière. Ensemble, ils écrivent une chanson et filment certains extraits qui sont ensuite diffusés sur les réseaux. “On a pris ma voiture, on est parti dans un parc et je lui ai dit ‘Pour commencer, tu vas faire une vidéo’. Elle était un peu stressée. J’ai fait jouer mes partages, elle a beaucoup pris. Le lendemain à l’école, elle a vu qu’on lui parlait que de ça (…)”
Wejdene commence alors à avoir une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux, la suite vous la connaissez.