Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WellCity.O2, le nouveau challenge de l’architecte togolais Dontou H. Dérou

Facebook
Twitter
WhatsApp
Une maquette d’une villa WellCity

Le groupe Confortis International a procédé en début de mois au lancement de la ville nouvelle WellCity.O2. Elle est située en périphérie du Grand Lomé, à 30 minutes au Nord du centre-ville, sur la Nationale N°1.

WellCity.O2, second pôle de la ville nouvelle, est destinée à la classe moyenne africaine par une offre de logements écologiques et de qualité abordables à partir de 7.000.000 Fcfa (10.000 Euros). Elle offre 1.000 logements dont 500 villas basses, 200 villas-duplex et 300 appartements, dotés d’un parc aquatique, un hôtel MICE, une école, une clinique, ainsi que des commerces.

Ces différentes villas sont de très bonne finition et disposent de baies vitrées, blocs portes industrielles pleines, des équipements sanitaires de bonne qualité, des espaces intérieurs aux normes avec des options évolutives intégrant des  jardins et espaces garages pour un ou deux véhicules.

Pour le P-DG du groupe Confortis International, l’architecte togolais, Dontou H. Dérou, WellCity a été conçue pour faciliter à la classe moyenne, l’accès à la propriété.

Partiellement financée par le Groupe Corisbank International, WellCity offre trois atouts essentiels, selon ses promoteurs. Il s’agit de la sécurité foncière, la standardisation de ses habitations avec un suivi sur la qualité des matériaux et enfin, la possibilité de bénéficier de crédits immobiliers sur quinze à vingt ans à des taux bonifiés avec les banques locales.