Wentworth Miller (Prison Break) : “C’est un choc”, ce mal incroyable dont souffre Michael Scofield

Le dimanche 25 juillet, Wentworth Miller, la célèbre star de Prison Break qui a incarné le personnage de Michael Scofield dans la série, a lâché une bombe sur son compte Instagram.

“Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas”, a-t-il confié révélant avoir, à son âge, reçu un diagnostic d’autisme.

“Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi. Il y a désormais un récit culturel commun (auquel j’ai participé) qui dit que ‘telle personnalité s’exprime sur tel sujet A, B, C et consacre sa plateforme à D, E, F.’ Tant mieux pour eux, vraiment. Mais ce n’est pas forcément ce qui va se produire ici”, a-t-il avancé.

“Je ne sais pas assez de choses sur l’autisme (il y a beaucoup de choses à savoir). Actuellement mon travail consiste à en améliorer la compréhension. En ré-examinant cinq décennies d’expérience vécue à travers un nouveau prisme. Cela prendra du temps. En attendant, je ne veux pas courir le risque d’être soudainement la voix bruyante et mal informée de la pièce. Historiquement, beaucoup de choses ont été dites sur la communauté autistique, ça, je le sais. On a parlé à leur place. Je ne souhaite pas faire plus de mal. Juste lever la main et dire ‘Je suis là. Je l’ai toujours été (sans m’en rendre compte.)’ (…) Ce n’est pas quelque chose que je changerais. Non, Je comprends – j’ai compris immédiatement – qu’être autiste est au cœur de qui je suis. De tout ce que j’ai réussi à faire”.

Avec Afrikmag

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Google Maps : une option en préparation pour rendre des trajets nocturnes plus sûrs