Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

WhatsApp a un bug qui permet de lire les messages supprimés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelque temps, WhatsApp a permis à ses utilisateurs de supprimer des messages envoyés par erreur, mais seulement pendant une heure après leur envoi. Il existe toutefois un procédé qui les restaure, bien que dans des circonstances très limitées, fait savoir The Mirror.

Il s’appuie sur la fonctionnalité de sauvegarde WhatsApp qui s’active toutes les nuits sur la plupart des téléphones à 2 heures du matin. Si quelqu’un supprime un message et que vous souhaitez le lire, il vous suffit de désinstaller l’application, puis de l’installer à nouveau. Lorsque vous faites cela, l’archive de la discussion sera restaurée à partir de la copie de sauvegarde et les messages supprimés réapparaîtront.

Il semble qu’il existe un problème avec la manière dont l’application traite les messages supprimés qui rend cela possible. Lorsque vous êtes en ligne et que quelqu’un supprime un message, l’application indique «ce message a été supprimé».

Le message disparaît de la conversation, mais il est toujours stocké sur l’appareil. Lorsque la copie de sauvegarde est restaurée, l’application ne la marque plus comme étant supprimée.