Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Whatsapp : ce record qu’a battu l’application pour le nouvel an

Facebook
Twitter
WhatsApp

Confinements, couvre-feux et restrictions liées aux déplacements imposés en raison du coronavirus au cours de l’année 2020 ont énormément impacté services de messagerie et réseaux sociaux comme WhatsApp ou encore Facebook et Instagram, privilégiés pour rester en contact avec les proches. Et pour le nouvel an, ce fut la roue de secours de beaucoup pour fêter le passage en 2021 à distance avec leur proche.

Le service de messagerie WhatsApp a battu un record dans la nuit du nouvel an : plus de 1,4 milliard d’appels audio et vidéo ont été passés. Comme l’a indiqué Facebook, propriétaire de la plateforme, ce lundi 4 janvier, il s’agit du plus grand nombre d’appels jamais passés en une seule journée sur WhatsApp. 

«Les appels sur WhatsApp ont augmenté de plus de 50 % par rapport au même jour l’année dernière», précise le communiqué. Conjointement, Facebook et Instagram ont cumulé plus de 55 millions de Live diffusées pour le Nouvel An.

Avantage de l’effet Covid

«Avant le Covid-19, le réveillon du Nouvel An a généré les plus gros pics de Facebook en matière de messagerie, de téléchargement de photos et de partage social à minuit à travers le monde. Cependant, en mars 2020, les premiers jours de la pandémie ont produit des pics de trafic qui éclipseraient plusieurs fois le réveillon du Nouvel An, et cela a duré des mois. Dans les coulisses, Facebook Engineering s’est réuni pour apporter des améliorations d’efficacité sans précédent et rendre notre infrastructure plus résiliente. Cette année, le réveillon du Nouvel An était très différent et nous avions des équipes d’ingénieurs dans les applications de Facebook, prêtes à prendre en charge n’importe quel problème, afin que le monde puisse passer des appels en 2021», explique Caitlin Banford, responsable du programme technique chez Facebook.