Credit Photo : DR

WhatsApp : Comment savoir si quelqu’un espionne votre compte ?

Il est clair que pour le moment, il n’est pas possible d’utiliser le même numéro WhatsApp sur deux appareils en même temps. Mais n’importe qui peut vous espionner avec une fonctionnalité connue sous le nom de WhatsApp Web.

WhatsApp Web est une puissante fonctionnalité publiée qui permet aux utilisateurs d’envoyer ou de recevoir un message à l’aide de n’importe quel appareil en associant leur compte WhatsApp au moyen d’un code-barres. Le WhatsApp Web permet aux utilisateurs de simuler le compte WhatsApp sur n’importe quel appareil avec un navigateur Web fixe. Cela peut être utilisé pour espionner ou pirater votre WhatsApp. 

Comment savoir si quelqu’un espionne votre compte WhatsApp?

Plusieurs fois, les gens sont très intéressés par votre vie et pour se faufiler dans votre vie, l’outil le plus puissant auquel ils peuvent accéder est votre WhatsApp. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelques secondes de votre téléphone déverrouillé et de WhatsApp Web Barcode. Boom!!

Il / Elle peut désormais voir un double exact de votre compte WhatsApp avec tous les chats et les médias. Le WhatsApp sur votre téléphone portable fonctionnera normalement. Cependant, tout ce que vous envoyez ou recevez sera reflété sur l’appareil d’espionnage.

WhatsApp Web simulera le compte WhatsApp sur un appareil avec tous les journaux de chat, l’accès au téléchargement de films, le statut d’affichage et même l’envoi des messages.

Comment savoir s’ils espionnent via Whatsapp Web ?

Au cas où vous auriez manqué, je tiens à vous faire savoir que la première preuve apparaîtra sur le téléphone portable lui-même sous la forme d’une notification. Si vous l’avez manqué, vous pouvez vérifier l’utilisation du compte en procédant comme suit.

Ouvrez WhatsApp.
Cliquez sur l’option de menu indiquée par 3 points verticaux dans le coin supérieur droit. Ici, cliquez sur l’option WhatsApp Web et vous pouvez vérifier tout appareil ou application ayant accès à votre WhatsApp. Comment savoir si quelqu’un espionne votre compte WhatsApp ?

Si un ou plusieurs ordinateurs avec une session ouverte apparaissent auxquels vous n’avez pas donné accès, votre compte WhatsApp est compromis sur un autre appareil. Votre compte est «intervenu» et ils vous espionnent. Si vous trouvez juste la barre de code QR, cela signifie que votre compte n’est pas connecté dans un autre appareil.

Que faire si WhatsApp est ouvert sur un autre appareil ?

Pour empêcher le piratage de WhatsApp, vous pouvez vous déconnecter de toutes les sessions ouvertes et la personne perdra immédiatement l’accès à votre compte. Pour éviter que ces choses ne se reproduisent, la solution la plus efficace consiste à configurer WhatsApp avec App Lock. De cette façon, même si quelqu’un obtient votre téléphone, il ne peut pas accéder à l’application WhatsApp et le connecter à un PC ou à une autre application via WhatsApp Web.

Plus d'articles
Togo / Couvre-feu : en cas de violations de vos droits, voici la procédure à effectuer