Whatsapp : Comment transférer vos conversations vers son concurrent Signal ?

Avec les nouvelles restrictions, de nombreux utilisateurs quittent Whatsapp. Sur les recommandations d’Elon Musk, l’application Signal connaît un véritable essor. Voilà comment transférer vos conversations d’une messagerie vers une autre.

Whatsapp perd des milliers d’utilisateurs

Au début de 2021, l’application Whatsapp a changé les conditions d’utilisation de l’application. Désormais, l’application de messagerie partagera les données personnelles de ses utilisateurs avec Facebook. Si l’utilisateur refuse, il ne pourra plus accéder à l’application.

Les changements ordonnés par la firme Facebook ont conduit à la migration des utilisateurs vers une application concurrente : Signal. Depuis le 7 janvier, l’application a enregistré une explosion d’inscriptions.

Tout comme Whatsapp, Signal est une application de messagerie où l’on peut envoyer des messages, des photos, des vidéos ainsi que passer des appels audio et vidéo. Autre avantage, Signal respecte la vie privée des utilisateurs et est félicité pour cela.

Signal, une application très sécurisée

Signal est largement considéré comme “l’application de communication la plus sécurisée” par Mozilla Foundation. Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger l’application sur l’AppStore d’iOS et le Google Play Store.

Il faut ensuite que vous acceptiez de recevoir des notifications, et que vous accordiez l’accès à vos contacts. Vous allez entrer votre numéro de téléphone et Signal va vous envoyer un code de 6 chiffres par message. Lorsque vous entrez ce code, vous aurez également à créer votre code NIP en guise de mot de passe.

Comment transférer vos conversations de Whatsapp vers Signal ?

Vous pouvez également importer vos conversations Whatsapp vers Signal avant de supprimer votre compte. Pour importer vos conversations, il faut que tous les membres du groupe aient rejoint Signal.

Pour importer vos conversations, voici comment faire :

Dans Signal, appuyez sur l’icône du stylo en haut à droite

Cliquez sur Nouveau Groupe

Choisissez les membres du groupe et donnez un nom au groupe

En cliquant sur le nom du groupe, allez dans Lien de groupe

Cochez Lien de groupe

Copiez le lien donné par Signal et transférez-le à votre groupe Whatsapp

Lorsque tous les membres de votre groupe se sont trouvés sur Signal, vous pouvez désormais supprimer votre compte Whatsapp.

Similaires