Crédit Photo : Sen Tech

WhatsApp : Comment transférer vos données vers un nouveau téléphone en un clic

Admettez-le, WhatsApp a créé un impact sur nous et aucun utilisateur unique ne peut survivre sans elle compte tenu de la commodité qu’elle nous a accordée. 

Vous voulez peut-être transférer une conversation WhatsApp. Que ce soit une conversation importante ou si vous souhaitez partager des contacts, audio, vidéo, image ou même emplacement, WhatsApp a transformé notre façon de vivre complètement.

Maintenant cette application a tout et vous ne voulez jamais la perdre, vous pensez passer à un nouveau téléphone. La toute nouvelle fonctionnalité WhatsApp de changement de numéro est un moyen révolutionnaire de transférer des messages WhatsApp vers un nouveau téléphone. 

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez transférer des messages WhatsApp vers un nouveau numéro de téléphone sans aucun problème. 

Prenez votre ancien téléphone, puis suivez la trace des étapes répertoriées ci-dessous :

1- Lancez l’application WhatsApp dans votre ancien téléphone. Puis appuyez sur les “Options” symbolisées par “3 points” sur le coin supérieur droit suivi de “Paramètres”.

2- Tout d’abord, afin de transférer des messages Whatsapp au nouveau téléphone, vous devez créer une sauvegarde. Passez à “Discussion” suivie de “Sauvegarde de discussion” et appuyez sur “Sauvegarder” par la suite (assurez-vous de l’exécuter avec le compte Google drive si vous utilisez un Android). 

3- Une fois cela fait, revenez au menu des paramètres et optez pour les paramètres “Compte”. Ensuite, cliquez sur l’option “Changer le numéro”, puis cliquez sur le bouton “Suivant”. 

4- Dans l’écran suivant, cliquez sur le numéro qui est associé à votre appareil actuel. Puis, entrez le nouveau numéro (lié à votre nouveau téléphone) dans le champ nouveau numéro.

5- Ensuite, procédez au processus de vérification du nouveau numéro. Cliquez sur le code de vérification envoyé à votre nouveau téléphone et vous allez terminer.

Prenez votre nouveau téléphone puis suivez les étapes ci-dessous :

1- Maintenant, configurez le compte Google dans le nouveau téléphone puis installez l’application WhatsApp à partir du Play Store.

2- Ensuite, vérifiez votre nouveau numéro de téléphone une nouvelle fois dans votre nouvel appareil. Il détectera alors automatiquement les données de sauvegarde dans le compte Google drive.

3- Enfin, appuyez sur le bouton “Restaurer” pour transférer les messages WhatsApp vers le nouveau téléphone en utilisant la fonction de changement de numéro.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
David Guetta : « le titre Titanium a changé ma vie »