WhatsApp s’apprête à délaisser les plus anciens smartphones. Les utilisateurs d’un ancien iPhone ou d’un vieux smartphone Android ne pourront plus recourir à l’application de messagerie mobile à compter du 1er janvier, rapporte TechRadar.
L’application détenue par Facebook a en effet, et comme chaque année, mis à jour la liste des systèmes d’exploitation mobiles pris en charge. En seront exclus tous les iPhone fonctionnant avec une version antérieure à iOS 9 et tous les smartphones Android à la version antérieure à la 4.0.3.
De très populaires modèles de 2011
WhatsApp laisse néanmoins de la marge à ses utilisateurs. Les modèles de smartphones concernés ont désormais près de dix ans. Il s’agit notamment d’appareils tels que les iPhone 4 ou les Galaxy S2, très populaires lors de leur sortie… en 2011.
Utiliser WhatsApp depuis de tels smartphones deviendra tout bonnement impossible, et il sera nécessaire d’en changer. En revanche, une simple mise à jour suffira pour les appareils pouvant fonctionner au moins sur iOS 9 et Android 4.0.3 pour continuer à utiliser la très populaire application de messagerie.