Il existe plusieurs façons de filtrer vos conversations avec des personnes sur WhatsApp. Si quelqu’un continue de publier un tas de contenu offensant, odieux ou obscène avec lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, WhatsApp vous permettra de le bloquer ou de le signaler. Vous pouvez même faire les deux.
Nous avons un tutoriel sur l’interdiction des personnes sur WhatsApp et ce qui se passe ensuite. Dans cet article, nous révélerons tout ce qui se passe lorsque vous signalez quelqu’un sur WhatsApp.
La fonctionnalité de rapport a été introduite il y a environ cinq ans pour aider WhatsApp à identifier les personnes qui utilisent la plate-forme de messagerie instantanée pour publier du spam et du contenu malveillant.
Les rumeurs, les fausses nouvelles, les messages frauduleux, etc. sont des exemples de contenu que WhatsApp classe comme spam. Si vous recevez régulièrement l’une de ces choses de la part de quelqu’un sur WhatsApp, vous devez les signaler. Et si le spam est distribué dans une conversation de groupe, vous pouvez également signaler le groupe.
Dans la section ci-dessous, nous partagerons avec vous ce qui se passe lorsque vous signalez une personne ou un groupe sur WhatsApp.
1. Signaler l’individu
Lorsque vous souhaitez signaler quelqu’un sur WhatsApp, vous avez deux options : “Informer” Seulement pour «Signaler et interdire». Nous expliquerons le fonctionnement des deux options et leurs effets ultérieurs dans les sections ci-dessous.
En cliquant simplement sur le “Informer”Ou”Informer et interdire vos interactions récentes avec le numéro signalé seront envoyées à WhatsApp à des fins d’enquête. Passons maintenant à répondre à certaines questions courantes que vous pourriez avoir sur ce qui se passera ensuite.
Pourriez-vous encore recevoir des messages de votre contact signalé ?
Eh bien, cela dépend totalement du choix que vous avez fait lorsque vous avez signalé le contact. Si vous choisissez l’option “Signaler et bloquer”, cette personne ne pourra pas vous envoyer de nouveaux messages.
D’un autre côté, si vous sélectionnez l’option «Signaler» lors du signalement du contact, cette personne peut toujours faire exploser votre boîte de réception avec du texte, des fichiers multimédias ou des notes vocales.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, WhatsApp enregistrera le rapport que vous avez envoyé et ajoutera le numéro à la liste de surveillance où les activités de la personne seront étroitement surveillées. En outre, une enquête sur les activités de la personne sera effectuée sur la plate-forme et pourrait être finalement bloquée.
Combien de temps WhatsApp prend-il pour bloquer un numéro signalé
À ce stade, personne ne sait vraiment. Comme mentionné ci-dessus, WhatsApp ouvrira une enquête sur les contacts signalés. Si WhatsApp trouve des raisons de croire que les activités du compte violent vraiment les conditions d’utilisation de WhatsApp, le numéro peut être bloqué (temporairement ou définitivement) pour utiliser WhatsApp.
Remarque: Signaler un numéro ne garantit pas qu’une personne sera interdite d’utiliser WhatsApp. Un blocage de numéro signalé se produit à la discrétion de WhatsApp.
Un numéro signalé peut-il vous contacter?
Encore une fois, cela dépend des options choisies lorsque vous avez signalé le nombre. Si vous sélectionnez un utilisateur “Notifier et bloquer”, WhatsApp ne vous livrera pas ses appels.
Lorsque quelqu’un que vous signalez et vous bloquez vous appelle, l’appel sonne indéfiniment, mais vous ne recevrez pas l’appel ou n’en serez pas informé.
D’autre part, signaler quelqu’un sans bloquer lui permet toujours de vous joindre via des appels vocaux ou vidéo, même après l’envoi de votre rapport / l’envoi à WhatsApp.
Qu’advient-il des discussions / messages précédents
Lorsque vous avertissez une personne WhatsApp, les conversations précédentes avec le contact signalé apparaîtront toujours sur votre téléphone. Cependant, si vous choisissez l’option “signaler et bloquer”, vos conversations avec la personne seront complètement supprimées.