Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : voici comment masquer la notification “en train d’écrire” dans l’application

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsqu’on utilise la messagerie WhatsApp et que l’on se trouve dans une conversation, si l’autre personne est en train d’envoyer un message texte, on peut voir la légende “en train d’écrire”, ce qui est très utile pour rester à l’écoute de ce que nous lirons plus tard.

La même chose se produit de l’autre point de vue, lorsqu’on répond ou écrit. Et bien que l’on ne voit rien de mal, certains trouvent cela un peu inconfortable, surtout s’ils veulent écrire un message et ne veulent pas que l’autre personne s’y attende.

Voici comment désactiver cette option lorsqu’on écrit (bien qu’il soit impossible d’arrêter de voir cela pour les autres, à moins qu’ils ne fassent de même) :

Il est possible d’éviter d’être vu en ligne sur WhatsApp, cependant, cela ne fonctionne pas lorsque nous parlons de la notification “en train d’écrire”. Même si vous ne pouvez pas voir la dernière connexion, ce message continue d’apparaître et il est en fait un peu difficile de le cacher. Nous vous expliquons ici comment le faire en trois méthodes qui vont du plus simple au moins recommandé.

Option 1 : la plus facile

La première option pour envoyer un message sans avoir l’avertissement consiste à utiliser le mode Avion du téléphone. Voici comment faire :

-Entrez dans WhatsApp et ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez envoyer le message.

-Avant de taper ou de cliquer sur la boîte de dialogue, activez le mode avion sur votre téléphone et rédigez le message (vous pouvez également l’activer avant afin que votre activité ne soit pas visible dans l’application).

-Une fois que vous avez tapé, désactivez le mode avion pour que le message atteigne son destinataire.

-Une autre chose que vous pouvez faire, c’est désactiver le Wi-Fi ou les données mobiles, si vous les utilisez, ce qui rendra impossible de voir que vous écrivez et le message arrivera lorsque vous réactiverez cette option.

Option 2 : la plus inconfortable

Cette option nécessite un peu plus de travail, mais elle fonctionne.

-Entrez dans WhatsApp et ouvrez Paramètres dans le menu à trois points en haut.

-Là, entrez dans les notifications et activez les notifications de haute priorité, qui permettront aux aperçus des messages d’être vus en haut de l’écran ou lorsque l’écran du téléphone est éteint.

Désormais, à chaque fois que vous recevez un message dans l’application, il apparaîtra dans ce menu et si vous répondez dans cette case, l’autre personne ne verra pas que vous écrivez. Cependant, c’est un peu inconfortable car si vous recevez beaucoup de messages ou quelques longs, vous devez l’ouvrir pour le lire et choisir la première option pour envoyer un message sans que le message “en train d’écrire” n’apparaisse.

Option 3 : les applications

Une option que nous n’aimons pas tant que ça car elle nécessite l’utilisation d’une application tierce (ce qui peut poser quelques problèmes) mais qui fonctionne aussi efficacement.

-Vous pouvez rechercher l’application Flychat (sur Android) également utilisée pour la navigation privée WhatsApp.

-Il suffit de la télécharger et de la configurer avec tout ce que souhaitez activer et masquer, parmi lesquelles “l’écriture” du message.

-Dans le cas de cette application, vous ne pourrez pas accéder aux messages vocaux ni envoyer d’images si vous l’utilisez.

L’autre option est GB WhatsApp, qui ajoute une catégorie au menu à trois points de WhatsApp appelée “Confidentialité” dans laquelle le message peut être désactivé.

Nous ne recommandons pas d’utiliser des applications qui se connectent à WhatsApp, en particulier en raison du changement des règles de confidentialité de WhatsApp car certaines applications peuvent récupérer des données.

Avec GQmagazine.