L’application de messagerie instantanée WhatsApp permet désormais de quitter une conversation de groupe, en totale discrétion, sans qu’aucun des participants ne soit notifié, excepté l’administrateur du groupe.
Jusqu’à présent, lorsqu’on se retrouvait prisonnier de ces groupes WhatsApp de l’enfer, il fallait prendre son courage à deux mains pour oser s’en affranchir sachant qu’une notification, pouvant être perçue comme un terrible affront, préviendrait tout le monde de ce départ inopiné.
Cette nouvelle option fait en réalité suite à une série de mises à jour, annoncées par Mark Zuckerberg cet été, ayant pour but de faire évoluer WhatsApp.
Disponibles depuis la mi-octobre 2022, en plus d’offrir la possibilité de quitter un groupe sans alerter personne, celles-ci offrent aussi la possibilité de masquer son statut “en ligne” et de sélectionner les personnes qui peuvent voir la dernière heure à laquelle vous étiez connecté sur l’application.
Il est aussi possible d’interdire l’accès à votre photo de profil à certains de vos contacts ou encore de désactiver l’option de “confirmation de lecture” d’un message. Les administrateurs de groupes seront en capacité de supprimer les messages dans une conversation pour tout le groupe.