Il faut l’avouer, nous n’utilisons pas toujours le nom ou le prénom pour enregistrer nos contacts sur notre Smartphone. En fait, tout dépend de l’affinité qui nous lie à cette personne. Qu’on l’adore, qu’on l’ait perdue de vue, qu’on vienne à peine de la connaître ou que la relation ne soit pas au beau fixe, l’appellation qu’on lui accorde dans le carnet d’adresses change parfois. C’est donc selon le contexte et nos humeurs. Si vous êtes curieux de savoir quel est donc votre surnom du moment, WhatsApp peut vous aider. Mieux encore, il vous épargne carrément le fait de télécharger une quelconque application. Au contraire, vous n’aurez simplement qu’à mettre à jour WhatsApp à la dernière version, aussi bien sur votre appareil Android que sur l’iPhone. Découvrez vite cette astuce sensationnelle !
Comment savoir avec quel surnom vos amis vous ont enregistré sur WhatsApp ?
On s’en doute bien, nos contacts nous ont enregistrés avec un surnom sur WhatsApp. Jusqu’ici, vous n’aviez aucun moyen de le découvrir. Que ce soit lors d’une conversation à deux ou même dans un groupe, si quelqu’un copie votre message pour vous le transférer à nouveau, le message sera marqué comme « vous ». Et si, on vous envoie un texto avec notification personnelle, c’est le symbole @ qui apparaît et qui s’associe à votre propre identifiant créé par vous-même.
Mais tout ça c’était avant…Désormais, l’application vous permet de changer la donne. Pour voir sous quel nom vos contacts vous ont enregistré dans leur carnet d’adresses, nous allons vous dévoiler cette astuce ingénieuse.
Voici comment l’appliquer :
Première étape : mettre à jour WhatsApp.
Entrez dans l’application et ouvrez la page d’une conversation où vous êtes curieux de connaître votre surnom.
Voilà l’étape la plus fastidieuse : vous devez solliciter l’aide de votre interlocuteur. Il faut essayer de le convaincre de vous envoyer votre propre contact (qu’il détient dans son carnet d’adresses), c’est à dire la fameuse carte où se trouve votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez, par exemple, utiliser une excuse en lui disant que c’est une urgence, que vous devez la transférer immédiatement à un contact professionnel.
Il devra alors sélectionner l’option « partager » sur WhatsApp et « partager le contact », en vous choisissant comme destinataire du partage. Vous recevrez alors cette carte avec vos informations (telles qu’il les enregistrés). Et le subterfuge est là : vous pourrez découvrir le pseudo qu’il a choisi pour vous. Dans la précipitation, il n’aura pas le temps de le changer !
Beaucoup plus rapide serait d’avoir votre carte jointe à un message : pour ce faire, votre ami n’aura qu’à sélectionner l’icône du trombone dans le champ d’écriture, choisir contact, revenir à votre carte et l’inclure dans le message. Le nom de la carte sera celui avec lequel vous êtes enregistré dans son carnet d’adresses.